Championnat Rapide féminin 2016

Lardenne partenaire de la "Semaine au Féminin"
mardi 8 mars 2016
par  Nicolas

26 participantes dont 17 dans le tournoi principal, 5 dans le tournoi accompagnateur, ce n’est pas aussi bien que l’an passé (42 joueuses et accompagnateurs) mais c’est un assez bon cru qui a permi de proposer deux places qualificatives pour le Championnat de France Féminin de parties rapides qui aura lieu à Avignon cette année.

Pour la petite histoire, un repas particulièrement copieux a été offert aux participantes et accompagnateurs et personne n’aura également été oublié à la remise des prix où de très nombreux lots furent proposés.

A noter également la présence du maire adjoint Mr Alves à la remise des récompenses.

Tournoi Accompagnateur :

5 inscrits pour ce tournoi où les adversaires vont jouer en toute ronde à la cadence de 15min+5s par coup. La victoire reviendra au jeune Amaury Antao de Gaillac devant Serge Nicola de Ciadoux. Pour éviter un problème d’exempt dans le tournoi principal, Sven Bartels ’a joué en équipe avec Nathalie Juno.

 

   1   2   3   4   score

 1 Antao Amaury

 x 1/0.5  1/1  1/0   4.5

 2 Nicola Serge

 0/0.5 x  1/1  1/0   3.5

 3 tandem Juno-Bartels  

 0/1  0/1  x  0/1   3.0

 4 Pagé Christian

 0/0  0/0  1/0  x  1.0

 

Tournoi des "Pitchounettes" :

Dans ce tournoi à la cadence de 10min+5s par coup, 5 rondes ont été nécessaires pour départager les 10 inscrites. Marie Gaillard du CEIT domine le tournoi et finit première avec 5/5 Léane Grimault prend la deuxième place avec 3/5. Janika Bartels est ex-aequo avec Léane à 3/5 mais avec un moins bon départage. Tournoi plus difficile en revanche pour Léonie Bartels et Amandine Lee.

Ci-joint la grille américaine du tournoi :

 

Tournoi Principal :

17 inscrites. La cadence était de 15min+5s par coups. 3 parties ont été jouées le matin et 4 l’après-midi.

Perrine Cwiek fait un sans faute avec 7/7 suivie à quelques encablures d’Héléna Destic à 5.5/7. Toutes les deux sont qualifiées pour le Championnat de France. Suivent Lonie Antao,Sophie Alaux et Lou Grimault de Lardenne à 4.5/7, Lou qui finit fort en disposant de Sophie, pourtant bien mieux classée. Stéphanie Grimault, Michelle Pokée et Clémentine Kruk de Lardenne sont à 4/7, Clémentine qui fera également un très beau tournoi avec une performance à +1500 elo.

Ci-joint la grille américaine du tournoi :

 

 

 

 


Nos partenaires