Premier open FIDE de Masseube

Clap de fin !
vendredi 30 octobre 2020
par  Nicolas

 

C’est terminé ! Vivement la prochaine édition !

 

5 jours d’échecs au Campus St-Christophe qui nous a aimablement accueilli du 24 au 28 octobre pour cette première édition des opens FIDE organisés par la Maison des Echecs de Toulouse Lardenne. Un grand merci notamment à l’intendant Mr Rimbaud pour son accueil et sa disponibilité.

 

2 opens, 8 rondes à la cadence de 1h30+30s par coup et 78 joueurs au total qui sont venus ferrailler en présentiel dans une ambiance bon enfant mais avec toutes les précautions induites par la crise sanitaire (masques obligatoires, gel hydroalcoolique avant d’entrer dans la salle de jeu, distanciation d’un mètre entre chaque échiquier, nettoyage des jeux entre chaque ronde, ventilation de la salle de jeu,... )

 

Nettoyage des pièces avec une lingette après la partie.

 

Une salle de repos avec buvette d’appoint (limitée à 6 personnes en même temps) , espace de jeu, billard,babyfoot, également des possibilités de détente en extérieur : terrains de foot, de basket et tables de ping pong, etc...

 

Un moment de détente en extérieur entre les rondes.

 

On en profite pour remercier chaleureusement les bénévoles, les parents, et également les joueurs, qui ont donné un coup de main par ci par là.

 

Le stand dédié aux produits du gers

 

Des possibilités d’hébergement économique avec pension complète sur le site du tournoi ont également grandement facilité la vie de pas mal de participants.

La compétition est également le support du Challenge départemental de Haute -Garonne qui - pour des raisons de crise sanitaire - a été délocalisé dans les terres gersoises. A noter tout de même que l’organisateur est un club toulousain.

 

L’open des - 1700 elo

Beau parcours d’Alexian Perrouin qui a longtemps mené avant de trébucher contre un très bon Pierre Maziard de l’E.T. qui s’imposera finalement à la première place. Lilio Contie, quant à lui, se placera troisième avec également un beau tournoi, bref deux joueurs de Lardenne aux trois premières places. Cléa Authier termine première féminine et réalise un très bon tournoi avec pas mal de performances. Bravo à elle !

 

Lilio Contie, à la table 1.

 

Cléa Authier, à droite

 

Pour les autres jeunes de Lardenne, il y a eu du bon ... et du moins bon, mais tous ont été heureux de se retrouver autour d’un échiquier.

 

Grille de résultats Open -1700 elo :

 

L’open des + 1500 elo :

Ca a ferraillé dur pour les trois premières places et bien malin qui pouvait prévoir le trio de tête final ! Si Théo Bressy et Florian Grezels ont pendant longtemps pris les devants, c’est Thibault Réal, auteur d’un final parfait, qui décrochera finalement la première place avec 6.5/8. Suivra Erwan Lever avec 6/8 qui terminera premier du Challenge Haute -Garonne. Henry Sélébran fait également un très bon parcours et termine quant à lui troisième avec également 6/8.

 

Grosse lutte sur les premières tables.

 

Du côté des jeunes de Lardenne, Victor, le mieux classé des jeunes a donné du fil à retordre à quelques gros élo mais a eu du mal dans la finition dans pas mal de parties. Nolan, quant à lui, se débrouille bien et obtiendra le prix du premier jeune de Haute-Garonne. Les autres jeunes, Alexis, Nathan et Léopold souffrent mais limiteront la casse au classement elo tout en gagnant en expérience.

 

Voir le lien suivant pour visionner quelques parties des deux opens :

https://bit.ly/35wM889

 

Grille de résultats Open + 1500 elo :

 

Remise des prix :

 

 

A l’année prochaine ! On espère !


Nos partenaires