19ème Open d’échecs du Pic d’Anie

De très bons résultats et un bel évènement pour clôturer la saison 2021 2022 !
jeudi 1er septembre 2022
par  Nicolas

Salle de jeu à la station de la Pierre st Martin

Un bon cru pour cette 19ème édition de l’open du Pic d’Anie avec 46 participants au total dans les trois tournois et 22 jeunes qui ont participé au stage d’échecs organisé par la Maison des Echecs de Toulouse Lardenne.
Du très bon niveau de jeu aussi même si les gros élos n’étaient pas trop au rendez-vous mais beaucoup de combativité avec des jeunes acharnés dans les trois tournois.
Nouveauté cette année avec la présence de Philippe Pierlot qui a tenu quasiment toute la semaine un stand d’ouvrages d’échecs.

Apéritif dînatoire après la partie.

La salle du stage est bien remplie !

Vue depuis la salle du tournoi

Dans l’open C :
Victoire de Paul Martinez devant Enguerrand Picco et malgré sa défaite contre Maureen Tomas, il réalisera une bonne performance fide.
Côté club, on notera la bonne prestation de Morgane Pouilleul avec 5/7 ainsi que de Paul Karkos avec 5/7 également.

Grille de résultats Open C :

Dans le tournoi A :
Beaucoup de parties très disputées, un bon niveau de jeu et même si Christophe Chaudagne paraissait favori grâce à son elo de plus de 2000 points, rien n’était vraiment joué !
C’est finalement Aurélien Bonnet de Lardenne qui confirme sa bonne progression de cette année (il avait déjà remporté Cologne ! ) en remportant ce tournoi fermé avec 5.5/7. Un grand bravo à notre jeune espoir !
Résultat solide pour Alexian Perrouin avec une bonne troisième place avec 4.5/7 devant Nolan Jacquemont qui termine à 4 points.

Le choc : Alexian contre Aurélien !

Grille Berger tournoi A :

Dans le tournoi B :
Ca passe pour Océane Fésigny qui réalise un très bon tournoi et qui l’emporte avec 6/7 devant Clément Moreno-Chabot (5.5/7) . Léopold Ebrard-Dulac à 5.5/7 également, termine à la troisième place avec une bonne performance en regard de son classement initial.

Grille Berger tournoi B :


Nos partenaires