Première ronde des interclubs adultes du 16 octobre 2022

Un début mitigé pour nos troupes
lundi 17 octobre 2022
par  Nicolas

Lardenne 1 contre Bayonne dans les salons de l’Aviron bayonnais.

Lardenne alignait pas moins de 7 équipes pour cette première journée des interclubs adultes. Dans l’ensemble, sur le plan logistique tout s’est bien déroulé, on a même du refuser du monde , faute de place ...
Seule l’équipe de nationale 4, qui devait se déplacer à Loures Barousse, a fait les frais de la pénurie d’essence et son capitaine a préféré reporter le match en accord avec les joueurs et l’équipe adverse.

Dans le détail,

Lardenne 1 , en nationale II, avait un déplacement périlleux à Bayonne contre l’Aviron bayonnais, une équipe qui en général, aligne un fort effectif pour les matchs à domicile. Le match a été longtemps indécis et à 2-2 au bout de 4h de jeu, restaient les parties de Loïc et Aurélien qui avaient des finales de fous légèrement inférieures à négocier. Aurélien parvient à liquider pour obtenir la nulle tandis que Loïc construit une forteresse que son adversaire va tenter de contourner pendant presque une heure sans succès. Au final, un match nul 2 à 2 pour commencer !

détail du match :

En nationale III, l’équipe en déplacement à Alzonne, près de Carcassonne, chute assez lourdement contre une équipe de Montpellier sur le papier à peu près équivalente. Score final de 4 à 1 pour Montpellier2. A noter les bons résultats d’Antoine Denaès et de Clément Moréno Chabot qui signe une bonne victoire contre un joueur un peu mieux classé pour son arrivée au club !

Détail du match :

En nationale IV : Match reporté en raison de la pénurie d’essence.

En ligue 1 :
Très bon résultat pour Lardenne 5 , l’équipe emmenée par Christine Rochange, qui fait un carton plein 4 - 0 contre 4 joueurs pourtant mieux classés ! Un grand bravo pour cette performance ! Lardenne 4 avait également forte affaire contre une bonne équipe du CATE et seule Eline-Rose Vergnes parvient à sauver l’honneur avec une nulle contre un joueur mieux classé. Score final : 3 à 0 pour le CATE3.

Détail des matchs :

Classement provisoire :

En championnat départemental, beau résultat pour Paul Karkos qui sauve l’honneur pour Lardenne 6 . Pour son premier match en partie logue , Fédérico Crivellari Ovejero s’impose également et permet à Lardenne 7 de limiter la casse.

Détail des matchs :

Tous les résultats sont également référencés sur le site du club :
https://lardenne.echecs-occitanie.com/spip.php?article571 à 577


Nos partenaires