Nationales jeunes, journée du 09 février

Dur ! Dur !
mercredi 12 février 2014
par  Nicolas

Après la déconvenue des Branquignols contre Fontenilles,-il est vrai sérieusement renforcée- c’est au tour des jeunes de nationale 3 et 4 de trébucher !
Le premier acte s’est joué le dimanche matin du 9 février dans les locaux du CEIT. Lardenne 1, privée de quelques uns de ses titulaires dont notamment Soline, mais renforcée par Victor en poussin, Marco en pupille et Octave en benjamin affrontait la redoutable équipe de Carcassonne. Sur le papier, Lardenne était avantagée aux échiquiers 1 ,2 et 6 mais était par contre largement surclassée aux échiquiers 3 ,4 et 5, les matchs des poussins étant quant à eux équilibrés. Le match nul était donc à notre portée, à condition d’éviter les défaillances et qui sait, une performance de Jules ou d’Octave pouvait faire basculer le score à l’avantage de Lardenne. Las, c’est de notre côté que vint la faille et, comme c’est souvent le cas, à l’endroit où on ne l’attendait pas, Nathan, pourtant habitué à accrocher du lourd à 2000- 2100 élo en tournoi, ne parvient pas à concrétiser son attaque contre un jeune à 1578 et se retrouve à lutter pour la nulle dans une position très difficile.

l’équipe de Lardenne en Nationale 3 jeunes

Résumé du match :

Thomas et Marco gagnent très vite permettent à Lardenne de mener au score : 4 à 0
Pendant ce temps, Maxime qui a complètement raté son ouverture s’incline logiquement contre un adversaire mieux classé : 4 à 1

Victor, inaugure sa première sélection par une victoire vue globale de l’équipe

Victor signe son entrée en division par une belle victoire avec les noirs, et pour l’instant, tout va bien au score 5 à 1 mais Emile est mal, Jules souffre, octave s’accroche mais commence à vraiment manquer de temps. Du temps, Nathan n’en manque pas, mais par contre sa position se dégrade à tel point qu’il se retrouve obligé de lutter avec 2 pions de moins avec le roi dans les courants d’air. Ca s’annonce mal d’autant que Jules et octave finissent par rendre les armes. 5 à 5 Reste Maxime, gagnant mais qui se complique la tâche, Emile, foutu, et Nathan, très mal, mais son adversaire en grand zeitnot. Il n’y aura pas de miracle et même si Nathan parvient sauver une nulle, Emile abandonne et Maxime réduit quant à lui un peu le score.

Score final : 8 à 6 pour Carcassonne.

Le match de l’après midi contre Narbonne a par contre été à sens unique puisque Lardenne l’emporte assez rapidement par 13 à 3.

En nationale 4, se jouait le second acte avec la rencontre fratricide entre Lardenne 2 et Lardenne 3. Lardenne 2, sévèrement affaiblie en raison des besoins de renforts en nationale 3 jeunes s’est finalement inclinée par 5 à 3 avec une belle victoire de Louis contre Karina, malgré une résistance acharnée de cette dernière, la partie ayant duré près de 3 heures. Les poussines Léane et Janika s’étant quant à elles neutralisées par une victoire chacune, Clémentine pour Lardenne 2 ayant chuté contre Ambroise tandis que Maël Bottin, toujours pour Lardenne l’emportait face à Arthur Espiau-Dubois, la partie de Louis contre Karina s’annonçait décisive.

Les membres de Lardenne en nationale 4
Ambroise Maël Clémentine, de dos, Louis et Karina

La nationale 5, menée par Alexandre Edmond, seul classé de l’équipe et composée de jeunes inexpérimentés comme Edouard ou Ilona n’a pas fait dans le détail puisqu’elle l’emporte par 7 à 1 contre le CEIT.

Les jeunes en régionale jeunes
Edouard l’équipe au complet avec en premier plan, Nausicäa et Ilona

Brèves

17 février 2017 - Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin...

Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin 2017
DATE : DIMANCHE 26 FEVRIER 2017
LIEU : VIC EN (...)

13 novembre 2016 - Deuxième tour de Coupe de France

Victoire de Lardenne contre l’Echiquier Toulousain en Coupe de France par 2 à 1 . Dans le détail, (...)

22 juin 2016 - Mario à l’open vétéran de Muret

Du lundi 20 juin au samedi 25 juin a lieu le traditionnel open vétéran de Muret. Richement doté, (...)

18 avril 2016 - Championnat de France Jeunes. Un podium pour Lardenne !!!

Dernière minute.
Soline Pagé de Toulouse Lardenne accède à la 5ème place (2ème ex-aequo) au (...)

27 mars 2016 - Stage Echecs de préparation au Championnat de France jeunes

Ce samedi 26 mars, le club a organisé une session d’entraînement pour les jeunes qualifiés pour le (...)

Nos partenaires