Championnats départementaux jeunes 31

5 titres pour Lardenne
vendredi 2 décembre 2016
par  Nicolas

 

Les jeunes de Lardenne

 

Le championnat départemental jeunes a eu lieu le week-end du 26 et 27 novembre 2016 à l’espace Monestié de Plaisance du Touch comme l’an passé et a réuni 104 participants. Comme l’an passé, les bénévoles de Lardenne ont contribué largement à l’organisation et à la réussite de la manifestation, notamment à la buvette (qui était particulièrement bien achalandée) et bien sûr à l’arbitrage avec Françoise Cwiek. Nombreux ont été également les parents et bénévoles de tous clubs à contribuer à l’installation de l’espace de jeu et au rangement de la salle. Qu’ils en soient remerciés !

On s’active à la buvette !

 

Côté compétition, 35 jeunes de Lardenne avaient répondu présent au rendez-vous. C’est un record pour le club. Parmi tous ses jeunes compétiteurs, 16 se sont finalement qualifiés et 5 titres sur 8 possibles ont été obtenus : en minimes avec Marco Bartels, en benjamin avec Elena Destic, en poussin avec Léopold Ebrard-Dulac, en petit-poussin avec Antoine Cassam-Chenai et en pupillet avec Elsa Leal. Un très bon résultat pour nos jeunes !

Remise des prix :

 

Dans le détail :

En minimes, 6 jeunes de Lardenne étaient engagés ; Marco Bartels l’emporte au départage devant Jules Espinoux tous deux avec 4/5, Quentin Arberet finit troisième. A noter également la qualification d’Andreï Barbu avec 3/5. Bon tournoi également pour Gaëtan Régaud avec 2.5/5 et quelques perfs au compteur. Bilan :4 qualifiés en minimes pour Lardenne !

 

Grille de résultats :

 

En benjamin, 6 jeunes de Lardenne étaient inscrits à la compétition, Eléna Destic l’emporte haut la main et décroche le titre mixte. Qualification également de Nolan Jacquemont et d’Amaury Truchetet, déception en revanche pour Quentin qui est passé à côté de son tournoi et manque de peu la qualification avec 2.5/5.

 

Grille de résultats :

 

 

En pupille, 3 jeunes du club étaient présents, seul Aymeric Régaud tire son épingle du jeu en parvenant à se qualifier avec 3/5. il finit à la huitième place. Déception en revanche pour Aurélien qui avait pourtant bien commencé avec 2/2...

 

Grille de résultats :

 

 

En poussins, 5 jeunes du club étaient en piste, en position de favori, Léolpold Ebrard Dulac s’était fait peur à la ronde 3 mais parviendra à terminer premier ex-aequo ( deuxième au départage) . cependant, il s’imposera lors des matches de départage et décrochera le titre en poussin. A noter également la 3 ème place d’Alexis Leal avec 4/5 et la belle qualification d’Arthur Choiset avec 3.5/5 auteur d’un bon tournoi.

 

Grille de résultats :

 

 

En petit-poussin, 3 de nos jeunes étaient au rendez-vous, un seul qualifié : Antoine Cassam Chenai qui va dominer le tournoi et décrochera le titre en petit-poussin avec le score parfait de 5/5.

 

Grille de résultats :

 

 

Dans les catégories féminines, pas de minimette et la seule benjamine du tournoi, Elena, a joué en benjamin mixte avec le résultat que l’on sait. En pupillette, Lardenne était particulièrement bien représentée avec 4 jeunes sur 6 au total ! Elsa Léal obtient le titre en pupillette avec 4 points, Janika Bartels finit deuxième avec trois points et est également qualifiée.

 

Grille de résultats :

 

 

En poussine, Lardenne alignait pas moins de 6 inscrites sur 10 participantes ! Nausicaa Dautrême s’accrochera mais ne parviendra pas (encore ?) à prendre la mesure de Marie Gaillard qui terminera première. Deuxième place pour Nausicaa avec 4 points et une qualification méritée. Se qualifie également Léonie Bartels avec trois points.

 

Grille de résultats :

 

 

En petite poussine, seulement trois participantes, mais deux jeunes de Lardenne inscrites. Eva Lou Babu barbier termine deuxième et Julie Leveau troisième.

 

Grille Berger :

 

 


Brèves

17 février 2017 - Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin...

Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin 2017
DATE : DIMANCHE 26 FEVRIER 2017
LIEU : VIC EN (...)

13 novembre 2016 - Deuxième tour de Coupe de France

Victoire de Lardenne contre l’Echiquier Toulousain en Coupe de France par 2 à 1 . Dans le détail, (...)

22 juin 2016 - Mario à l’open vétéran de Muret

Du lundi 20 juin au samedi 25 juin a lieu le traditionnel open vétéran de Muret. Richement doté, (...)

18 avril 2016 - Championnat de France Jeunes. Un podium pour Lardenne !!!

Dernière minute.
Soline Pagé de Toulouse Lardenne accède à la 5ème place (2ème ex-aequo) au (...)

27 mars 2016 - Stage Echecs de préparation au Championnat de France jeunes

Ce samedi 26 mars, le club a organisé une session d’entraînement pour les jeunes qualifiés pour le (...)

Nos partenaires