Premier week-end d’interclubs

Lardenne avance masqué
mardi 13 octobre 2020
par  Nicolas

 

Ce week-end des 10 et 11 octobre ont débuté les premières rondes des interclubs de cette nouvelle saison très particulière.

Question sécurité sanitaire, on n’a pas lésiné. désinfection des tables et chaises ainsi que des jeux avant chaque rencontre. Changement des jeux avant une nouvelle rencontre.

Utilisation de gel et de produit désinfectant, masques obligatoires pour tous.

Aération des locaux,distanciation, registre de présence, responsable Covid, on a prévu également d’utiliser notre deuxième local aux Pradettes pour accueillir toutes les équipes si pas de forfait.

 

 

Nationale II.

Côté sport, finalement après le désistement de Canohès, un seul match eut lieu le samedi entre Lardenne et l’équipe de Tresses en nationale II.

L’équipe de Tresses alignait essentiellement des jeunes joueurs. Nous avions quant à nous quelques joueurs "expérimentés ?" et une moitié de jeunes. Finalement, au vu des résultats, il vaut mieux être jeune.

Victor a bien géré, Nolan et Alexis pour leur première participation dans cette équipe ont également pointé, Loïc a tenu tête à son adversaire. L’"expérience" a par contre été un peu fatiguée ... pas de résultat ce jour-là mais elle allait en partie se rattraper le lendemain. Score final 4 à 3 pour Tresses, nous avons bien limité la casse contre une bonne équipe mais quelques regrets car nous n’étions pas loin d’un bon résultat.

Tresses-Lardenne

 

Aviron Bayonnais -Lardenne

Bayonne s’était renforcée par rapport à l’an passé et alignait une très bonne formation, notamment sur les trois premiers échiquiers. Les jeunes, là encore, n’ont pas démérité : Nolan tient bon et finit par assurer la nulle, Océane ouvre le score avec les blancs, mention spéciale pour Alexis qui aura marqué deux fois ce week-end contre des mieux classés ! Les "expérimentés" ont également en partie assuré comme en témoigne le bon match nul de Pascal contre le MI Etchegaray.

Au final, un bon match nul 3 à 3 qui est de bon augure pour la suite.

Alexis Fesigny 

 

 

Classement intermédiaire :

 

 

Nationale III.

CATE-Lardenne

C’est une équipe particulièrement rajeunie par rapport à l’an passé qui affrontait la très solide équipe du CATE. Sur le papier, nous étions outsiders sur quasiment tous les échiquiers, c’est dire le score final de 3 à 3 était finalement assez satisfaisant.

Au 8ème Yanis, qui rendait 600 point à son adversaire fait de son mieux, sort même un peu mieux de l’ouverture mais finira tout de même par s’incliner. Au 7, Alexian, en grande difficulté, profite du zeitnot, met la pression sur le roi adverse et finit par faire craquer son adversaire. Au 6, Léopold domine et perfe avec les blancs contre un joueur mieux classé, c’est de bon augure pour se redonner confiance avant les rencontres des équipes jeunes. Au 5 , match compliqué pour Hayk qui souffre avec les noirs contre un adversaire à 200 points de plus. Au 3 , bonne résistance de Nathan qui ne flanche pas avec les noirs et obtient un bon match nul tandis qu’au 4 Arthur assure avec les blancs. Reste Guillaume au 2 qui assure la nulle . Tout se jouera au premier échiquier où Norman bataillera jusqu’au bout mais ne parviendra pas à résister à la pression adverse à l’aile-dame.

 

 

Le match de nationale III entre Lardenne et le C.A.T.E.

 

Nationale IV.

Loures-Barousse-Lardenne

Encore un score serré pour Lardenne qui s’incline de peu par 3 à 4 contre l’équipe locale. Rien n’est encore joué pour le maintien de cette équipe très soudée autour de son inamovible capitaine.


 

Classement :


 

 

Championnat départemental par équipe de 4.

Lardenne 4 -Blagnac :

Bon résultat de Lilio au premier échiquier mais malheuresement Inès tombe sur un os au 2 et s’incline contre un joueur prometteur. Score final 1 à 2 pour nos adversaires de Blagnac.

 

Lardenne 5- Echiquier Toulousain 6 :

Belle performance de Paul au 1er échiquier qui pour ainsi dire a mis KO son adversaire. Olivier, au plus mal, parvient à placer un perpétuel à son adversaire beaucoup trop confiant. La bonne nouvelle pour l’avenir, c’est la victoire de Gabriel, qui pour sa toute première participation à une compétition a bien assuré. Au final, un gain par 2 à 1 contre la formation adverse.

 

Les jeunes pousses en championnat départemental par équipe

 

Classement :


Portfolio

JPEG - 195.8 ko JPEG - 163 ko JPEG - 123.3 ko JPEG - 184.6 ko JPEG - 220.4 ko

Brèves

17 février 2017 - Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin...

Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin 2017
DATE : DIMANCHE 26 FEVRIER 2017
LIEU : VIC EN (...)

13 novembre 2016 - Deuxième tour de Coupe de France

Victoire de Lardenne contre l’Echiquier Toulousain en Coupe de France par 2 à 1 . Dans le détail, (...)

22 juin 2016 - Mario à l’open vétéran de Muret

Du lundi 20 juin au samedi 25 juin a lieu le traditionnel open vétéran de Muret. Richement doté, (...)

18 avril 2016 - Championnat de France Jeunes. Un podium pour Lardenne !!!

Dernière minute.
Soline Pagé de Toulouse Lardenne accède à la 5ème place (2ème ex-aequo) au (...)

27 mars 2016 - Stage Echecs de préparation au Championnat de France jeunes

Ce samedi 26 mars, le club a organisé une session d’entraînement pour les jeunes qualifiés pour le (...)

Nos partenaires