OPEN INTERNATIONAL DE CONDOM

Forte présence des joueurs de Lardenne
jeudi 26 juillet 2018
par  Nicolas

Les 7 mercenaires ?

 

Du 7 au 14 juillet 2018 avait lieu le traditionnel open international d’échecs de Condom. 2 opens en 9 rondes à la cadence de 1h30+30s suivi de 30min+30s après 40 coups étaient proposés suivant la catégorie elo des joueurs ( le A pour les +1700, le B pour les – 1800) .

Parallèlement au tournoi de nombreuses activités étaient proposées : tournoi de belote, de poker, retransmission de la finale de la Coupe de Monde de football sur écran géant sans oublier la soirée gasconne et le buffet gascon !

Côté restauration, mention spéciale aux repas de midi, toujours aussi bons, si l’on ajoute à ça la possibilité de s’offrir un petit sandwich au magret à la buvette en soirée, il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre ! Pour le confort des joueurs, une salle spacieuse avec quasiment que des échiquiers en bois, des chevalets avec noms des joueurs, une salle d’analyse, sans oublier un arbitre dynamique (on a pu le remarquer à la remise des prix)

Bref, un tournoi de bon niveau avec un grand effort de convivialité de la part des organisateurs !

 

Malgré tout ça, seulement 90 joueurs se sont déplacés cette année ! (dont 10 lardenais tout de même, ce qui est un record !) C’est un peu rageant pour qui connaît la somme de travail que peut représenter l’organisation d’un tel évènement en amont, en aval et sur place. Avec un tel chiffre, Il faut du courage et de l’abnégation pour chaque année remettre sur le métier l’ouvrage. Les joueurs attendent-ils qu’il n’y ait plus rien d’organisé en ex-Midi-Pyrénées pour enfin se décider à participer ?

 

Ceci étant dit, voyons côté joueurs de Lardenne comment s’est déroulé cette semaine de compétition. Nous avions donc au total 10 joueurs engagés, 5 dans le A ( Quentin Arberet, Quentin Domeneghetty, Jules Espinoux, Théo Vivier et moi-même) autant dans le B ( Gaëtan et Aymeric Régaud, Roméo La Spina, Nolan et Olivier Jacquemont) .

 

Moment de détente après une partie difficile !

 

Dans le détail, dans le tournoi A :

très bon tournoi pour Jules qui confirme sa progression régulière avec 4.5/9 et une performance à presque 2000 elo. Il gagne au passage une bonne soixantaine de points et devrait se rapprocher des 1950 elo. Bon tournoi également pour Quentin Arberet avec 4/9 et une performance à 1970 elo. A noter au passage sa belle victoire contre Brice Marty 2120 elo ! Pas mal aussi pour Quentin Domeneghetty avec 4/9 et une performance notable à 1970 avec entre autre sa belle performance de la dernière ronde contre Lewis (2120 elo). Les joueurs plus « âgés » Théo et moi-même avons pas mal souffert en début de tournoi mais nous nous sommes bien rattrapés sur la fin.

 

Jules Espinoux

 

 

Quentin Arberet et Quentin Domeneghetty

 

Théo Vivier

 

Dans le tournoi B, ça s’est plutôt bien passé également pour nos couleurs avec quelques joueurs primés, notamment Aymeric qui pour son premier grand tournoi décroche un prix par catégorie elo ! Premier Prix également pour Olivier Jacquemont dans la même catégorie elo. Pour Roméo La Spina, un peu fatigué par son année difficile ( mais réussie !) en prépa et pour Gaëtan, pas de prix ce coup-ci mais de bien belles parties et quelques performances à la clé ! Au final, une bien belle aventure collective de plus pour la délégation du club, en attendant le traditionnel open du Pic d’Anie où plus d’une vingtaine de joueurs du club sont cette-fois–ci attendus !

 

Gaëtan Regaud

 

Roméo La Spina

 

Aymeric Regaud

 

 

 

La délégation de Lardenne à Condom

 

Lien vers les grilles de résultats :

 

Open A

 http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/45129/45129&Action=Ga

 

Open B

http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/45130/45130&Action=Ga


Brèves

17 février 2017 - Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin...

Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin 2017
DATE : DIMANCHE 26 FEVRIER 2017
LIEU : VIC EN (...)

13 novembre 2016 - Deuxième tour de Coupe de France

Victoire de Lardenne contre l’Echiquier Toulousain en Coupe de France par 2 à 1 . Dans le détail, (...)

22 juin 2016 - Mario à l’open vétéran de Muret

Du lundi 20 juin au samedi 25 juin a lieu le traditionnel open vétéran de Muret. Richement doté, (...)

18 avril 2016 - Championnat de France Jeunes. Un podium pour Lardenne !!!

Dernière minute.
Soline Pagé de Toulouse Lardenne accède à la 5ème place (2ème ex-aequo) au (...)

27 mars 2016 - Stage Echecs de préparation au Championnat de France jeunes

Ce samedi 26 mars, le club a organisé une session d’entraînement pour les jeunes qualifiés pour le (...)

Nos partenaires