Opens rapides de Lardenne

Le verdict !
mercredi 14 juin 2017
par  Nicolas

 

Fort du succès de l’édition de l’an passé, l’open rapide du club a été reconduit cette année et s’est déroulé au foyer des aînés de Lardenne. La salle du club étant limitée en capacité, la manifestation était en 2016 tributaire de la météo, l’an passé en effet, les jeunes qui initialement devaient jouer en extérieur ont été contraints par le mauvais temps de jouer à l’intérieur, le moins qu’on puisse dire , c’est que la place a manqué.

Nous avons donc prévu un peu plus large cette année au cas où...Les jeunes jouaient quant à eux dans la cour intérieure du foyer des aînés (nous avions heureusement prévu de grands barnums pour les protéger des aléas climatiques le cas échéant.)

Une buvette très bien fournie était également prévue avec au menu, boissons, grillades à la plancha (merci Fabrice ! ) sandwiches, gâteaux, etc... Buvette d’ailleurs gérée de main de maître par Emilie, Brigitte et Magalie. (un grand merci à elles pour leur dévouement)

 

Fabrice au poste plancha

 

Ca se bouscule à la buvette !

 

Malgré cela, seulement 28 joueurs ont finalement participé au tournoi principal ! Les fortes chaleurs du week-end sont peut-être la cause de cette faible participation.

Néanmoins, la qualité était au rendez-vous ! Avec un moyenne elo de plus de 1850, le tournoi allait se réveler particulièrement relevé comme en témoigne le palmarès final : 1er le Mi Touzane Olivier avec 6.5/7 , 2ème au départage Nathan Grimault, 3ème Romain Lacroix, 4ème WOLOSZYN Florent, 5ème Pierre Zarrouati, le premier Lardenais est Stéphane Beck. Bon tournoi également pour Quentin Domeneghetty (perf à 2112) , Quentin Arberet et Octave Bernot avec des perfs à + 1900.

 

Grille Américaine du tournoi principal :

 

 Le tournoi jeunes :

Il s’est déroulé dans la cour intérieure du foyer des aînés et a rassemblé 48 participants(tes) dont beaucoup étaient très motivés -entre autres- par les nombreux lots du Grand Prix Jeunes 31 dont le tournoi jeunes de Lardenne constituait la sixième et dernière étape. C’est en gros la fréquentation qu’on a pu observer lors de la 5ème étape du Grand Prix jeunes qui s’est déroulée à Villeneuve Tolosane.

Malgré la chaleur étouffante, la compétition s’est déroulée sans grands incidents et s’est conclu par un goûter et une remise des prix où chacun a pu repartir avec une récompense. Les "hand spinners" ont en particulier connu un vif succès !

 

Remise des prix du tournoi jeunes par Françoise

 

Remise des prix du tournoi principal par Loïc Cwiek

 Côté sportif, Victoire de Loïc ODONI-RUFFENACH devant Matéo Daloz, Antoine Cassam-Chenai et Léopold Ebrard-Dulac tirent leur épingle du jeu en terminant 3 ème et quatrième à 5.5/7.

 

Grille Américaine du tournoi jeunes :

 


Brèves

17 février 2017 - Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin...

Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin 2017
DATE : DIMANCHE 26 FEVRIER 2017
LIEU : VIC EN (...)

13 novembre 2016 - Deuxième tour de Coupe de France

Victoire de Lardenne contre l’Echiquier Toulousain en Coupe de France par 2 à 1 . Dans le détail, (...)

22 juin 2016 - Mario à l’open vétéran de Muret

Du lundi 20 juin au samedi 25 juin a lieu le traditionnel open vétéran de Muret. Richement doté, (...)

18 avril 2016 - Championnat de France Jeunes. Un podium pour Lardenne !!!

Dernière minute.
Soline Pagé de Toulouse Lardenne accède à la 5ème place (2ème ex-aequo) au (...)

27 mars 2016 - Stage Echecs de préparation au Championnat de France jeunes

Ce samedi 26 mars, le club a organisé une session d’entraînement pour les jeunes qualifiés pour le (...)

Nos partenaires