Equipe 2 : ronde 3 (saison 2013-2014)

lundi 6 janvier 2014

Ronde 3 N4 Lardenne2 - EVT : "Un beau derby"

Bonjour, voilà la 3è ronde sur le point de démarrer. Bon, comme nous avons la N3 et les 2 N4 qui jouent à domicile, un problème de place se pose. Au final, il sera facilement résolu puisque nous avons pu profiter de la gentillesse de Marc pour aller effectuer notre match à Plaisance laissant ainsi le club de Lardenne disponible pour… la N4 de Mario (ah oui, Loïc a légèrement confondu recevoir Montpellier et aller à Montpellier en N3-foutu calendrier de la FFE et ses histoires de couleurs, encore heureux que Baptiste s’en soit rendu compte le vendredi, sinon on réussissait l’exploit de faire forfait en N3 avec une équipe complète et disponible….).
En toute franchise, ça ne nous dérange pas, jouer dans le club de Marc a quelque chose de nostalgique et de fort agréable, après tout, c’est un peu (beaucoup) grâce à lui que certains d’entre nous jouent à Lardenne et que les branquignols existent ^^. En plus, pour ne rien gâcher, on sait qu’on sera très très bien accueilli, au final, chacun y a mis du sien et on a pu profiter de café, boissons et gâteau à volonté (un bravo spécial à Nathan pour son excellent fondant au chocolat, on a au moins trouvé quelque chose où il n’est pas décevant -_- ).

Toute l’équipe se retrouve à Lardenne pour faire le chemin, oui, toute l’équipe et, bien entendu, moi-même, je ne vais quand même pas laisser toute cette bande sans surveillance, qui sait ce qu’ils seraient capables de faire sans moi…

Après quelques minutes de route (comme déplacement, on a déjà fait bien pire), nous voilà arrivés à Plaisance, faut quand même avouer que la salle du club en jette sévère, grande, agréable, avec de l’espace devant pour sortir prendre l’air, ça fait plaisir.
Après quelques « minutes » de bavardage intensif, nous nous installons tous pour jouer cette nouvelle ronde. Plusieurs questions vont devoir trouver leur réponse :
Va-t-on enchaîner une 3è victoire sur la saison ce qui nous permettrait aussi de réaliser une année 2013 fantastique avec autant de victoires que de rondes ?
Après nous avoir emm… depuis le début de la saison pour jouer dans les premiers échiquiers, Nathan va-t-il justifier son positionnement au second ?
Le duo de choc positionné enfin côte à côte aux deux derniers échiquiers arrivera-t-il à rester concentré pour ramener les 2 points ?
Yannick va-t-il enfin rapporter un point à sa nouvelle équipe ?
Va-t-on arriver à faire mieux que les 2 premières rondes en ne laissant aucun point à nos adversaires ?
Voyons voir tout ça immédiatement.
Commençons par notre leader, Hatim….

ABDELMOUMEN Hatim 1913 X – X RICH Philippe 1954
And so what -_- ? Belle performance d’Hatim ? On ne dira pas ça…. Non, notre leader a décidé de se prendre pour un GMI et décrète, au bout de 15 coups, que, dans tous les cas, la position est nulle et que c’est inutile de continuer -_-. Demande-t-il au capitaine son accord pour la proposer ? Essaye-t-il de jouer un peu ? Non non non ^^, il accepte la nulle et termine son match en moins d’une heure…. Bon, au vu du résultat final, ce n’est pas un mauvais résultat mais il faudra qu’il fasse attention, il aurait mérité un gage pour ce comportement ><.
La phrase du jour d’Hatim :
« c’est con, en plus, avec Oussama, on avait travaillé cette variante pendant un bon moment et on a trouvé une suite intéressante. Mais, là, j’ai oublié de la jouer !! »

GRIMAULT Nathan 1784 1 – 0 DORIVAL Olivier 1730

Bon, voilà la réponse à la question sur Nathan, il gagne son match après une belle résistance de son adversaire mais, menacé d’expulsion de l’équipe en cas de défaite, il nous a sorti une belle partie et se retrouve en finale de Tour. Mon cher maître est malheureusement bien placé pour savoir que, contre ce c*** de jeune, ça ne pardonne pas. Après une ultime résistance, Nathan finit par s’imposer. Pour la pendule, il a encore joué vite mais, vu le résultat, c’est toujours aussi compliqué de le lui reprocher….

RABANES Yannick 1832 1 – 0 GRASSAUD Guillaume 1699

OUIIIII, vous ne rêvez pas, Yannick a ramené son point et, en plus, avec la manière. Un magnifique sacrifice de Tour qu’il fallait oser tenter et qui démolit entièrement la défense de son adversaire. Voilà qui fait oublier les 2 premières rondes catastrophiques, quand la victoire est au RDV et que, en plus, le final est joli, ça fait du bien. Personnellement, je pense que c’est le match référence qui va relancer notre joueur sur la même pente que l’an passé où il a tout cassé sur son passage. Let’s see pour la prochaine ronde.

TATTI Guillaume 1771 0 – 1 TARAVAUD Evelyne 1770
Ben oui, fallait bien un boulet pour lâcher un point sinon ce ne serait pas amusant. Histoire de ne pas plomber les autres joueurs (Nathan aurait risqué d’être viré ^^, Yannick a déjà donné, Didier vient d’arriver dans l’équipe ainsi qu’Oussama, quand à Christophe et Baptiste, ils auraient trop chargé en cas de défaite), Guillaume se sacrifie magnifiquement sur l’échiquier. Il permet à Villeneuve de ne pas repartir Fannie, quand je vous le dis qu’ils ont le cœur sur la main dans cette équipe -_-.

CARRAL Didier 1849 X – X GUESDON Joel 1710
Une partie très très équilibrée pour Didier. Les 2 joueurs se rendent coup pour coup et arrivent dans une finale compliquée. Didier est peut être légèrement mieux mais c’est loin d’être sûr. Dans tous les cas, le score à ce moment là est déjà de 5 à 1 et l’adversaire n’étant pas FIDE, rien ne justifiait de perdre plus de temps sur la ronde. Didier acceptera donc la nulle et cela clôture notre 3è ronde de la saison. Hatim, notes-tu la différence entre une nulle sans enjeu en fin de journée et une nulle au bout de 20 coups et 45 minutes de jeu -_- ?

ABDELMOUMEN Oussama 1750 1 – 0 DOUSTENS Jean-Jacques 1550
Oussama qui s’est enfin classé suite à l’open d’ïle Sur Têt à 1750 garde, pour cette ronde, le 6è échiquier. Il affronte un adversaire qui, sur le papier, n’aurait pas dû lui poser énormément de problème. Mais, encore une fois, l’ELO n’est pas représentatif du niveau d’un joueur et Oussama aura beaucoup de mal à se défaire de ce match. Cependant, il est en pleine progression et prise de confiance ce qui va le rendre très dur à battre d’ici quelques matchs. Il rapportera un nouveau point à l’équipe.

NASSAR Christophe 1778 1 – 0 LAFFONT Jean-Christophe 1521
Pour la petite anecdote sur ce match, lors de l’open de Saint Affrique, Jean-Christophe et Christophe avait discuté de la possibilité que ce match arrive lors de la saison. Jean-Christophe a alors annoncé qu’il gagnerait ^^. Mon maître avait aussi l’intention de gagner pour ne pas perdre ce pari.
Après une ouverture catastrophique de la part de son adversaire, le patron gagne la qualité mais, sur un coup médiocre, son adversaire parvient à compenser cette perte par une activité des pièces supérieures. Là encore, l’ELO n’est en rien représentatif du vrai niveau du joueur, la partie s’équilibre et se poursuit durant une trentaine de coups avant que Jean-Christophe ne craque sur un enchaînement qui lui fait perdre une Tour sèche. La victoire est donc au RDV mais que ce fut compliqué malgré la qualité d’avance, je suis convaincu que si Jean-Christophe gère mieux ses finales, son ELO montera rapidement parceque, en milieu de partie, il est sacrément pénible -_-.

CHARRUYER Baptiste 1626 1 – 0 COURET Henri 1410
Alors, le capitaine va-t-il continuer à gagner au 8è ? Au final, il a bien fait de profiter de jouer au 7è à Condom, ce sera sans doute sa seule chance de l’année de quitter son fidèle poste -_-. Sur ce match, Baptiste gagne rapidement 1 pion au 4è coup et déroule son jeu. Là encore, comme pour le match précédent, une résistance acharnée de son adversaire fera que le résultat mettra du temps à se dessiner mais, au final, le capitaine justifiera son rang (la bonne blague pour un mec bloqué au dernier ^^) et gagnera son match.

En conclusion :
Magnifique équipe des branquignols qui finira 2013 avec uniquement des victoires 
3 matchs dans la saison 2013-2014 et déjà 3 victoires avec un goal average de +15 !!!!!
Yannick a lancé sa saison avec les branquignols, en espérant que ça soit de bon augure pour la suite (mais je n’ai aucun doute là-dessus, il n’a pas intérêt à me faire mentir -_- )
Joli geste de Guillaume qui se sacrifie pour éviter la déroute de l’adversaire, lui, par contre, a intérêt à se rattraper à la prochaine.
Hatim ….. je ne reviendrai pas dessus mais, tout de même, il reste invaincu après 3 matchs au premier échiquier, ça c’est quand même beau
Oussama avec 2 points en 2 participations, Christophe et Baptiste avec 3 points chacun en 3 matchs continuent leur sans faute suivi par Nathan qui aura laissé échapper un demi-point à la première ronde.

Cette saison démarre donc magnifiquement bien, en attendant d’affronter les 2 ogres de la poules sur les rondes 5 et 6, à savoir Fontenilles et Castelsarrasin, nous continuons d’engranger la confiance.

RDV donc pour la prochaine journée avec un déplacement à Tarbes, toute l’équipe se languit déjà de jouer se retrouver au resto pour un nouvel après midi de délire et de déconnade.

Bonne année à tous les lecteurs et continuez à suivre les aventures de Bourriquet et des branquignols durant l’année (aïe, pas taper, OK, OK, les aventures des branquignols et Bourriquet, c’est un scandale, après tout, c’est quand même moi la vedette non ???)

[bleu marine]L’APRES-MATCH :[/bleu marine]
La phrase du jour : signé Guillame « je n’enverrais pas de mail pour dire que je lâche l’équipe »
L’anecdote : Le coup de la panne de Nathan
La stat : 2013 Car c’est tellement beau...
Janvier 2013 : Montauban 0-6 METL3
Février 2013 : Ramonville2 2-5 METL3
Mars 2013 : METL3 5-3 Albi
Mai 2013 : Rodez 1-3 METL3
Octobre 2013 : METL2 6-1 Loures Barousse2
Novembre 2013 : Condom2 1-7 METL2
Décembre 2013 : METL2 5-1 EVT

[vert]Les points positifs :
Remporter un derby
Le gain de Yannick[/vert]
[rouge]Le point négatif :
Le boulet de l’équipe est maintenant Guillaume[/rouge]

La feuille de match :

Ronde 2 :


Lardenne 2 Villeneuve Tolosane 5-1
ABDELMOUMEN Hatim 1913RICH Philippe 1954X-X
GRIMAULT Nathan 1784DORIVAL Olivier 17301-0
RABANES Yannick 1832GRASSAUD Guillaume 16991-0
TATTI Guillaume 1771TARAVAUD Evelyne 17700-1
CARRAL Didier 1849GUESDON Joel 1710X-X
ABDELMOUMEN Oussama 1750DOUSTENS Jean-Jacques 15501-0
NASSAR Christophe 1778LAFFONT Jean-Christophe 15211-0
CHARRUYER Baptiste 1626COURET Henri 14101-0

En 2013 :
Hatim, c’est 4 gains, 1 nul, 1 défaite et un desertage en Espagne
Guillaume, c’est 4 gains, 2 nuls, 1 défaite imméritée
Christophe, c’est 6 gains (dont 2 gains sur des vols en tant que joueur sacrifié ^^), 1 nul et hum 0 défaite
Baptiste, c’est comme Christophe car ils adorent faire pareil ^^ ; 6 gains, 1 nul (car Môssieur a la flemme de réfléchir une finale 3pions liés contre Fou) et 0 défaite (bizarre...)
Nathan, c’est 4 gains (dont une après 5heures de jeu !!!), 2 nulles et 1 défaite (tocard...).
Marin, c’est 2 gains et 1 défaite
Hervé, c’est 3 gains, 1 nul et 1 défaite
Roland, c’est 2 gains et 1 défaite
Yannick, c’est 1 gains et 2 défaites, mention passable
Enfin, Oussama et Didier, c’est 100% gains

[orange fonce]Prochaine étape, la Finlande, ses montagnes, ses pics grandissismes, sa neige abondante, son climat glacial...[/orange fonce]

[orange fonce] bon OK à Tarbes mais c’est exactement pareil :-) (avec les blondes en moins !)[/orange fonce]



Portfolio

JPEG - 49.6 ko

Brèves

17 février 2017 - Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin...

Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin 2017
DATE : DIMANCHE 26 FEVRIER 2017
LIEU : VIC EN (...)

13 novembre 2016 - Deuxième tour de Coupe de France

Victoire de Lardenne contre l’Echiquier Toulousain en Coupe de France par 2 à 1 . Dans le détail, (...)

22 juin 2016 - Mario à l’open vétéran de Muret

Du lundi 20 juin au samedi 25 juin a lieu le traditionnel open vétéran de Muret. Richement doté, (...)

18 avril 2016 - Championnat de France Jeunes. Un podium pour Lardenne !!!

Dernière minute.
Soline Pagé de Toulouse Lardenne accède à la 5ème place (2ème ex-aequo) au (...)

27 mars 2016 - Stage Echecs de préparation au Championnat de France jeunes

Ce samedi 26 mars, le club a organisé une session d’entraînement pour les jeunes qualifiés pour le (...)

Nos partenaires