Open international de Condom

Les jeunes n’ont pas démérité !
vendredi 22 juillet 2016
par  Nicolas

Andreï,Octave,Stefan,Roméo et Quentin

Le traditionnel festival de Condom s’est tenu du 9 eu 16 juillet avec trois tournois à la cadence de 1h30+30s pour les 40 premiers coups et 30min+30s par coups au finish : un tournoi fermé, un open +1700 élo et un open -1800 élo.

Parallèlement, de nombreuses activités étaient proposées, tournoi de belote, de poker, tournoi de blitz... sans oublier les soirées repas (gasconnes et autre).

Un système de demi-pension était également proposé ; ça nous a bien dépanné et en plus c’était excellent (merci président !)

Sur le plan sportif, 5 jeunes de Lardenne étaient inscrits au tournoi B, moi-même étant participant de l’open A, soit 6 joueurs de la METL au total, ce qui est une première pour ce tournoi ! (l’an prochain, on essaie de battre ce record ?). L’objectif était au moins d’engranger un peu d’expérience pour bien démarrer la prochaine saison sportive qui va être délicate, notamment avec la nationale 1 jeunes. Les jeunes ont fait bien mieux finalement ! A titre d’exemple,Ronde 1, Octave Bernot a montré d’entrée de jeu qu’il n’était pas là pour rigoler avec un gain contre le tenant du titre Louis Beaurain à 1775. Octave finira à 5.5/9 et la 13ème place au général, avec un prix et une centaine de points elo engrangés, un tournoi plutôt pas mal,non ? Quentin Arberet n’était pas en reste non plus, qui finira à 6/9 et 7 ème au général avec notamment une victoire contre Marc Gautier 1704 et là aussi un prix et une bonne récolte de points élo (+70). Tournoi correct également pour Andreï Barbu avec 4.5/9 qui rate quelques bonnes occasions malgré un jeu bien construit (contre Calatrava notamment ) mais ramasse quelques points au passage (+28) . Stéfan Barbu qui n’a pas beaucoup joué ces derniers temps fait un bon tournoi en regard de son classement initial avec des parties très disputées, il ramasse une cinquantaine de points, c’est toujours ça !
 Roméo La Spina a eu un début difficile dans ce tournoi mais, sans se décourager, parvient également à finir positif avec 4.5/9 et 16 points de gagnés. Dans l’open A, je finis à la 9ème place avec 6/9 avec -encore une fois- un très beau loupé contre le MI Kukov mais en ayant joué aux dés aux deux dernières rondes. Bref, tout çeci est de bonne augure pour la prochaine saison !

 Pour finir, on n’oubliera pas de remercier les organisateurs du club de Condom pour la qualité et le sérieux de la manifestation et des activités proposées ainsi que Louis Beaurain pour son accueil. A l’année prochaine !

Ci-dessous le lien vers la grille américaine du tournoi A :

http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=37693

Et le lien vers la grille américaine du tournoi B :

http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=37694

Et quelques photos :

http://photos.google.com/share/AF1QipMH3uXI37zuYiPp90_kjcyidKLiY4MvUEwXFP1v3pqsrX-cHOufcqi-DqMu6XE_0w?key=RmU0Mm9Vb2Y2b3ZOYThQd21zZDdlMHJLcTh4VDdB


Portfolio

JPEG - 30 ko JPEG - 36.5 ko JPEG - 52 ko JPEG - 46.2 ko JPEG - 39.5 ko JPEG - 34.2 ko

Brèves

17 février 2017 - Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin...

Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin 2017
DATE : DIMANCHE 26 FEVRIER 2017
LIEU : VIC EN (...)

13 novembre 2016 - Deuxième tour de Coupe de France

Victoire de Lardenne contre l’Echiquier Toulousain en Coupe de France par 2 à 1 . Dans le détail, (...)

22 juin 2016 - Mario à l’open vétéran de Muret

Du lundi 20 juin au samedi 25 juin a lieu le traditionnel open vétéran de Muret. Richement doté, (...)

18 avril 2016 - Championnat de France Jeunes. Un podium pour Lardenne !!!

Dernière minute.
Soline Pagé de Toulouse Lardenne accède à la 5ème place (2ème ex-aequo) au (...)

27 mars 2016 - Stage Echecs de préparation au Championnat de France jeunes

Ce samedi 26 mars, le club a organisé une session d’entraînement pour les jeunes qualifiés pour le (...)

Nos partenaires