Championnat départementaux en ligne du 31

Des très bons résultats pour nos jeunes !
lundi 12 avril 2021
par  Nicolas

 

Les conditions sanitaires actuelles empêchant les rencontres physiques, le championnat Jeunes de Haute-Garonne qualificatif au championnat d’Occitanie 2020-2021 s’est déroulé en ligne sur la plateforme Lichess conformément à l’autorisation de la FFE.

Ainsi, la compétition a eu lieu le samedi 10 avril à partir de 10h pour les catégories U8 et U10 et le dimanche 11 avril à partir de 9h pour les catégories U12, U14 et U16.

Au programme : pour les Petits-Poussins et Poussins (U8 et U10) : 5 rondes à la cadence de 15min + 5 sec/coup et pour les Pupilles, Benjamins et Minimes ( U12 U14 et U16) : Cadence : 25min + 10 sec/coup.

 

Ci-dessous le lien vers le compte-rendu sur le site du Comité Départemental 31 du jeu d’Echecs :

https://www.echecs-31.fr/Resultats-Championnats-Jeunes-31-2020-2021

 

On remerciera au passage les bénévoles des divers clubs composant le Comité, son président Jacques Bouthier, Christine Rochange, Yohan Contie,Nicolas Barrau et Christine Reinagel, Françoise Cwiek,Michaël Schoetler pour l’arbitrage et l’organisation de cet évènement en ligne ainsi qu’Eliot Sansorgne de Lattes pour son aide technique.

 

A noter : Qualifiés d’office : Les qualifié(e)s pour le championnat de France de la saison passée sont directement qualifié(e)s pour le championnat de Ligue et n’avaient pas à jouer le championnat départemental.

13 jeunes du club étaient ainsi qualifiés directement pour l’édition régionale.

 

Parmi les 18 participants du club (dont deux filles) au championnat en ligne sur les 76 au total, ce sont pas moins de 14 jeunes qui se sont qualifiés par le biais du tournoi en ligne, s’ajoutant aux 13 qualifiés d’office soit 27 qualifiés en tout, un record pour le club.

 

A la quantité, s’ajoute la qualité, avec trois titres en U10, U14 et U16 et quatre titres de vice-champion(e) en U10 mixte et féminine , U12 et U16

Un grand bravo à nos jeunes pour cette belle performance ! On se retrouve à 27 au régional les 5 et 6 juin. Pour l’hébergement, on espère que ça ne sera pas chez Microsoft !

 

 

Dans le détail :

Tournoi U8

Pas de représentant du club cette année à ce niveau.

 

Tournoi U10

Antoine Denaes et Théophile Grand confirment leur progression régulière et leur assiduité aux entraînements du club en s’imposant dans cette compétition avec 4/5 avec avantage à Théophile au départage. Lénéo Contie termine également à la quatrième place avec 4/5.

 

Qualifiés de Lardenne par le tournoi en ligne :

Berrad Adam, Contie Lénéo,Denaes Antoine, Durka-Vincendet Teo, Grand Théophile, et Ubaidulla Safiya en U10 féminine

 

Résultats U10

 

Tournoi U12

Tournoi difficile pour Anatole Paquet, en difficulté à la première ronde contre Victor Colombain, mais qui remonte la pente pour aligner les points avant de chuter- encore une fois- contre Lucien Robin. Résultat : second avec 4/5 et qualifié, c’est toujours ça !

Simon Chapotin confirme ses progrès en se qualifiant sans trop de problème. La bonne surprise vient de Yan Durka-Vincendet qui joue bien et termine à 3.5/5. Il obtient également son ticket pour le régional. Pour terminer, qualification sur le fil de Victor Colombain avec 2.5/5 qui a un peu alterné le chaud et le froid, mais ça passera quand même.

Cela faisait deux jours qu’il était inscrit au club, nous avait fait une bonne impression aux deux séances d’entraînement auquel il a participé, Mohamed Medjeber se qualifie également avec 2.5/5.

 

Qualifiés de Lardenne par le tournoi en ligne :

Chapotin Simon , Colombain Victor, Durka-Vincendet Yan, Medjeber Mohamed, Paquet Anatole, 

 

Résultats U12

 

Tournoi U14

Arthur Choiset, déjà qualifié par le biais du national 2019 (il avait terminé à 6.5/9 ) a dominé la compétition avec 4.5/5 et s’adjudge le titre en U14 en assurant à la dernière ronde contre un étonnant Alexis Leal qui fait un très bon tournoi et termine à la troisième place.

 

Qualifiés de Lardenne par le tournoi en ligne :

Choiset Arthur, également qualifié d’office au national 2019 et Leal Alexis 

 

Résultats U14


 

 

Tournoi U16

Bon tournoi pour Evan Cavailles, logique favori, qui remporte la compétition en dominant son sujet mais se fait surprendre à la dernière ronde par Pierre Maziard. 

La qualification était a priori plus tendue pour Louis Paquet qui d’entrée de jeu a dû s’incliner contre Evan et gaffe à la ronde 3. Il parvient néanmoins à arracher deux victoires pour se hisser à la secode place au départage et obtient ainsi son ticket pour le régional sur le fil.

 

Qualifiés de Lardenne par le tournoi en ligne :

CavaillesEvan , Paquet Louis

 

 

Résultats U16


Portfolio

JPEG - 36.5 ko PNG - 54.1 ko JPEG - 93 ko

Brèves

17 février 2017 - Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin...

Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin 2017
DATE : DIMANCHE 26 FEVRIER 2017
LIEU : VIC EN (...)

13 novembre 2016 - Deuxième tour de Coupe de France

Victoire de Lardenne contre l’Echiquier Toulousain en Coupe de France par 2 à 1 . Dans le détail, (...)

22 juin 2016 - Mario à l’open vétéran de Muret

Du lundi 20 juin au samedi 25 juin a lieu le traditionnel open vétéran de Muret. Richement doté, (...)

18 avril 2016 - Championnat de France Jeunes. Un podium pour Lardenne !!!

Dernière minute.
Soline Pagé de Toulouse Lardenne accède à la 5ème place (2ème ex-aequo) au (...)

27 mars 2016 - Stage Echecs de préparation au Championnat de France jeunes

Ce samedi 26 mars, le club a organisé une session d’entraînement pour les jeunes qualifiés pour le (...)

Nos partenaires