Championnat régional jeunes Auch 2022

Carton plein pour la délégation de Lardenne
mercredi 2 mars 2022
par  Nicolas

 

L’immense salle du Mouzon à Auch

Le Championnat Régional jeunes 2022 s’est déroulé du 23 au 27 février à Auch dans la magnifique salle du Mouzon. Deux espaces de jeu étaient prévus pour les U12 à U18/20 du mercredi au samedi et pour les U10 et U8 à partir de jeudi. A cela s’est ajoutée une grande salle d’analyse avec buvette. 

La place ne manquait donc pas et les nombreux bénévoles du club d’Auch et de la ligue (pour l’arbitrage notamment) ont bien assuré. La cerise sur le gâteau était le buffet très copieux mis en place le dernier jour suivi peu après d’une remise des prix parfaitement orchestrée par Pierre Leblic, notre président de ligue. Bravo à toute l’équipe de bénévoles du club d’Auch pour cette superbe organisation !

Du côté de Lardenne, nous avions 28 jeunes qualifiés lors du départemental et 26 présents au départ de la première ronde du régional. Les jeunes ont bien assuré puisqu’après la dernière ronde, on comptera 20 qualifiés dont un en U18 U20 (sur un total de 26 ) pour le Championnat de France, dont 4 titres de champion ( Norman Van den Brande, Maëva Horsot, Antoine Denaès, Sarah Berrad) 4 titres de vice-champion ( Alexis Fesigny, Mathieu Karkos, Eglantine Denaès et Théophile Grand ) .

Un immense bravo aux jeunes !!!

 

 

La délégation des jeunes de Lardenne avant la remise des prix

 

Après la remise des prix.

 

Tournoi U18 U20

Le tournoi U18/U20 n’étant pas qualificatif était ouvert aux plus jeunes. Lilio Contie (U12) a réussi son choix de tournoi en se classant 2ème. Clea Authier termine première féminine avec un très bon tournoi et devient championne d’Occitanie des U18.

Grille de résultats U18 U20

 

Tournoi U16

Les 6 jeunes de Lardenne engagés :Norman Van den Brande, Alexis Fésigny, Arthur Choiset, Aurélien Bonnet, Yann Odoni- Ruffenach, Léopold Ebrard-Dulac.

Tous parviendront à se qualifier avec en prime le titre pour Norman et la seconde place pour Alexis, auteur d’un très bon tournoi, notamment avec une nulle solide contre le premier. On a pu craindre pour Aurélien après un mauvais départ (1/2 sur 2 ) mais celui-ci s’est bien rattrapé sur la fin avec un score final de 4.5/7.

Grille de résultats U16

 

Tournoi U14

Là, ça a été bien plus dur qu’en minime, c’est le moins qu’on puisse dire ! Victor Gomez et Mohamed Medjeber n’ont jamais été vraiment dans la course à la qualification , Océane Fésigny, qui avait pourtant bien débuté, perd les deux dernières parties mais reste qualifiée d’office de part ses très bons résultats au dernier Championnat de France. Océane termine à 4/7 tout comme Inès Berrad, qualifiée également.

Alexian Perrouin, pourtant premier elo et en progression constante depuis plusieurs mois, ne parvient pas à concrétiser deux positions très supérieures aux rondes trois et quatre, s’enferre même à la ronde 6 et parvient tout de même à se qualifier avec la troisième place par une victoire à la dernière ronde . Dur Dur !

 

Grille de résultats U14

 

Tournoi U12 :

Avec Lilio en U18 U20 et un premier à + 1700 elo, le titre en garçon était hors de portée ,en féminine, par contre, Lardenne pouvait compter sur Maëva Horsot qui n’a pas raté son rendez-vous et obtiendra 5.5/7 avec la quatrième place et le titre en féminin. La bonne surprise viendra des frères Karkos , Matthieu et Paul qui obtiendront également 5.5/7 avec respectivement les 2 et 5èmes places et une qualification à la clé. Petite déception, en revanche, pour Tristan Pierreclos également en constante progression et qui n’est pas passé loin. Ce n’est que partie remise !

 

Grille de résultats U12

 

Tournoi U10

Cinq participants du club étaient en piste à Auch. Emma Chernikova et Safiya Ubaidulla termineront en milieu de tableau mais obtiendront leur qualification en U12 féminin. Lénéo Contie, qui pourtant avait bien figuré lors du récent open de Rochefort, a mal démarré et n’a pas vraiment réussi à redresser. On attendait Antoine Dénaès et Théophile Grand qui faisaient partie des favoris de la compétition. Après un parcours sans faute où nos deux espoirs se retrouvent à 5/5, la confrontation entre Antoine et Théophile verra la victoire du premier. La dernière ronde permettra à Théophile de rejoindre Antoine qui terminera premier au départage.

 

Antoine Dénaès
 

Grille de résultats U10

 

Tournoi U8

Nos deux petites poussines Sarah Berrad et Eglantine Denaès termineront en milieu de tableau avec respectivement 4 et 3 points sur 7 et Sarah Obtiendra le titre féminin tandis qu’Eglantine la seconde place en U8 féminin.

 

Grille de résultats U8


Brèves

17 février 2017 - Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin...

Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin 2017
DATE : DIMANCHE 26 FEVRIER 2017
LIEU : VIC EN (...)

13 novembre 2016 - Deuxième tour de Coupe de France

Victoire de Lardenne contre l’Echiquier Toulousain en Coupe de France par 2 à 1 . Dans le détail, (...)

22 juin 2016 - Mario à l’open vétéran de Muret

Du lundi 20 juin au samedi 25 juin a lieu le traditionnel open vétéran de Muret. Richement doté, (...)

18 avril 2016 - Championnat de France Jeunes. Un podium pour Lardenne !!!

Dernière minute.
Soline Pagé de Toulouse Lardenne accède à la 5ème place (2ème ex-aequo) au (...)

27 mars 2016 - Stage Echecs de préparation au Championnat de France jeunes

Ce samedi 26 mars, le club a organisé une session d’entraînement pour les jeunes qualifiés pour le (...)

Nos partenaires