Un intense week-end d’interclubs jeunes

C’est bien parti pour les 3 équipes du club !
vendredi 26 novembre 2021
par  Nicolas

L’équipe de Lardenne en top jeunes à Montpellier

 

Pour la première fois depuis la création du club, nous alignons trois équipes jeunes de 8 joueurs. Une vraie gageure, tant les contraintes sont fortes, gérer les déplacements, les contraintes sportives et administratives liées au règlement fédéral, la disponibilité des joueurs... Pas simple. Peu de clubs au niveau national évoluent avec tant d’équipes jeunes.

Au final : 24 jeunes mobilisés, une équipe à Montpellier samedi 20 et dimanche 21 novembre, une équipe à Agen le dimanche et une qui se déplace au CEIT le même jour ! On remerciera Nolan et Perrine qui ont suivi les jeunes à Agen et Irina Chernikova qui a suivi l’équipe à Toulouse.

Un grand merci également aux parents qui ont accompagnés à Montpellier pour leur disponibilité.

 

Dans le détail :

Top jeunes :

La feuille de route était assez limpide : limiter la casse contre Cannes, marquer contre Montpellier et si possible faire un résultat contre Hyères pour aborder le week-end suivant à Marseille dans les meilleures conditions. 

Lardenne - Cannes

Le score de 10 à 2 peut paraître sévère mais face à une équipe parmi les meilleures de France, nous résistons mieux qu’il y a deux ans (nous avions pris 12 à 0 ) . A noter les bonnes performances d’Alexian et De Nathan.

 

Montpellier - Lardenne

Ca commence pas trop mal pour notre formation comme en témoigne la partie de Maëva contre un des meilleurs jeunes de Montpellier. Maëva qui réussit bien son ouverture, tend un piège et récolte un pion au passage. Arthur et Norman sont très bien, Nathan domine et Alexian tient bien avec les noirs tandis que Lilio l’emporte assez vite. La suite du match va être un peu plus tendue. Antoine se trompe dans un ordre de coups et perd une pièce alors qu’il devait normalement en gagner une, Maëva se trompe de plan et laisse du contre-jeu à son adversaire qui va l’exploiter inexorablement tandis qu’Arthur se fait combiner. Les concrétisations de Norman et Nathan vont rassurer l’équipe qui au final va s’imposer par 8 à 4.

 

 

L’équipe, motivée avant son match contre Hyères

 

Lardenne - Hyères

Sur le papier, c’était 50-50. Nous étions un peu mieux en U10, un peu moins bien en U16 et U12, à peut près équilibré en U14. Ceci-dit, nos poussins de choc ont bien assuré, tandis que Maëva , avec pourtant une très bonne position avec les noirs, finit par s’incliner en finale. Lilio souffre avec son pion isolé central mais rien n’est décisif pour son adversaire, Arthur a loupé l’ouverture et se trouve assez mal. En revanche, Nathan et Norman sont bien et Alexian neutralise un joueur mieux classé avec les blancs. Finalement, au bout de trois heures de jeu, nous allons nous retrouver à mener 5 à 3 avec trois parties restant à jouer : Nathan qui est bien et récupère même une pièce, Arthur, qui est mal mais qui parvient à transposer dans une finale de pièce lourdes légèrement inférieure mais tenable, tandis que Lilio, en grande avance au temps, met son adversaire sous pression. Score final : 9 à 3 , un grand match pour notre formation !

 

 

Classement intermédaire groupe A :

 

Nationales II jeunes :

Nous avions deux équipes engagées cette année, une dans le groupe XI, l’autre dans le groupe XII.

 

L’équipe de Lardenne à Agen

 

Groupe XI

Notre équipe jouait Agen et Créon à Agen. Il a fallu bien se coordonner pour que l’équipe soit au complet à 10h heure du match. Merci à Perrine pour son aide précieuse ! Merci également à Nolan pour sa disponibilité ainsi qu’à ses parents pour leur concours.

Le match contre Agen était très inégal et l’équipe a tout juste pu éviter le carton plein grâce à Inès qui sera la seule à marquer.

L’après-midi, c’est contre une équipe de Créon amputée de ses deux poussins que Lardenne va se rattraper en obtenant un bon match nul 8 à 8 qui lui laisse toutes ses chances dans la course au maintien

Détail des matchs :

 

Agen - Lardenne

 

Lardenne - Créon

 

Classement intermédiaire :

 

Groupe XII

Lardenne jouait l’équipe du CEIT dans les locaux du CEIT. Mission accomplie pour l’équipe qui assure le gain du match par 11 à 5.

Détail du match :

 

Classement intermédiaire :

 

 


Brèves

17 février 2017 - Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin...

Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin 2017
DATE : DIMANCHE 26 FEVRIER 2017
LIEU : VIC EN (...)

13 novembre 2016 - Deuxième tour de Coupe de France

Victoire de Lardenne contre l’Echiquier Toulousain en Coupe de France par 2 à 1 . Dans le détail, (...)

22 juin 2016 - Mario à l’open vétéran de Muret

Du lundi 20 juin au samedi 25 juin a lieu le traditionnel open vétéran de Muret. Richement doté, (...)

18 avril 2016 - Championnat de France Jeunes. Un podium pour Lardenne !!!

Dernière minute.
Soline Pagé de Toulouse Lardenne accède à la 5ème place (2ème ex-aequo) au (...)

27 mars 2016 - Stage Echecs de préparation au Championnat de France jeunes

Ce samedi 26 mars, le club a organisé une session d’entraînement pour les jeunes qualifiés pour le (...)

Nos partenaires