18 ème Open d’échecs du Pic d’Anie

Les résultats
dimanche 15 août 2021
par  Nicolas

La station de la Pierre st Martin

 

44 participants pour cette 18ème édition qui s’est tenue du 1er au 7 août 2021 à la Pierre st Martin et qui était organisée par la Maison des Echecs de Toulouse Lardenne conjointement avec l’association de protection de la Pierre st Martin (PSM).

Un format "familial" qui nous a eu au moins le mérite de nous éviter de devoir appliquer le pass sanitaire (facultatif si moins de 50 participants).

 

la salle de jeu. (vidéothèque de la station)

 

Parallèlement, 20 jeunes ont participé au traditionnel stage jeunes, un record. On remerciera Quentin Arberet, de retour sur Toulouse pour les vacances, pour son aimable contribution à la bonne tenue de l’activité. 

Nous avons également organisé avec l’association PSM un buffet de produits locaux le lundi soir qui a rassemblé un bon nombre de participants.

La météo n’a pas vraiment été au rendez-vous cette semaine, mais nous avons tout de même eu une petite fenêtre de tir le jeudi qui nous a permis d’organiser une sortie "myrtilles" à la station d’Issarbe toute proche, sans oublier les traditionnelles "bouées" du vendredi.

Bref, une semaine où plaisir de jouer et bonne humeur étaient en rendez-vous.

A l’année prochaine !

 

La remise des récompenses.

 

Résultats :

 

Tournoi A :

Victoire ( assez logique si on tient compte du élo) d’Emilio Profili avec 6.5/7 devant Stéphane Lebon avec 5/7. Suivent aux places 3 à 5 nos représentants, Norman Van den Brande, Nolan Jacquemont et Quentin Arberet qui compte-tenu de son classement initial (8ème élo) tire bien son épingle du jeu.

 

Grille de résultats :

 

Tournoi B :

Victoire assez nette de Camille Kufferath avec 6/7 devant Jean de Lagontrie avec 5/7. Nos deux représentants, Alexian Perrouin ( 4.5/7) et Alexis Fesigny (4/7) terminent respectivement aux trois et quatrièmes places. Très bon tournoi pour Alexian, qui fait plus que rattraper sa déconvenue à l’open de Luchon quelques semaines plus tôt, tournoi en demi-teinte pour Alexis qui a du mal à démarrer, se replace en battant le premier du tournoi, mais chute à la dernière ronde contre un joueur largement à sa portée, dommage !

 

Grille de résultats :

 

Open C :

Beaucoup de membres du club dans cet open rassemblant 28 participants. Aurélien Bonnet confirme ses bons résultats de Luchon en remportant haut la main cette 18ème édition avec 6/7. Sa progression est significative cette année, notre jeune représentant devrait dépasser les 1600 dès septembre. Suivent Pierre Maziarz avec 5.5/7 , Hugo Lamothe et Léopold Ebrard-Dulac avec 5/7. Léopold, premier elo du tournoi, mais qui n’a pu jouer la première ronde, n’a pas pu revenir après sa difficile partie contre Aurélien.

 

Aurélien Bonnet

 

A noter également, les performances FIDE de Mohamed Medjeber (1377) pas mal pour un jeune qui a commencé la compétition depuis à peine trois mois et qui devrait être classé à la rentrée, ainsi que d’Antoine Denaes et Yan Durka-Vincendet. Bon résultats également pour Clémentine Kruk qui se rattrape de son tournoi difficile à Luchon.

 

Mohamed Medjeber
 

 

Grille de résultats :

 

Mario Parpinel, à l’origine du tournoi.


Brèves

17 février 2017 - Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin...

Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin 2017
DATE : DIMANCHE 26 FEVRIER 2017
LIEU : VIC EN (...)

13 novembre 2016 - Deuxième tour de Coupe de France

Victoire de Lardenne contre l’Echiquier Toulousain en Coupe de France par 2 à 1 . Dans le détail, (...)

22 juin 2016 - Mario à l’open vétéran de Muret

Du lundi 20 juin au samedi 25 juin a lieu le traditionnel open vétéran de Muret. Richement doté, (...)

18 avril 2016 - Championnat de France Jeunes. Un podium pour Lardenne !!!

Dernière minute.
Soline Pagé de Toulouse Lardenne accède à la 5ème place (2ème ex-aequo) au (...)

27 mars 2016 - Stage Echecs de préparation au Championnat de France jeunes

Ce samedi 26 mars, le club a organisé une session d’entraînement pour les jeunes qualifiés pour le (...)

Nos partenaires