Championnats départementaux jeunes

Une belle moisson de qualifiés pour Lardenne
mardi 27 novembre 2018
par  Nicolas

Les jeunes de Lardenne.

 

Le week-end des 24 et novembre a eu lieu le Championnat départemental jeunes qualificatif pour le championnat régional jeunes qui cette année aura lieu au Cap d’Agde. Celui-ci a été organisé à Plaisance du Touch et a rassemblé 106 participants dont une bonne trentaine de jeunes du club.

 

Salle de jeu.

 

Au final on comptera 16 qualifiés pour nos couleurs, ce qui est un peu moins que l’an passé mais entretemps le mode de qualification a changé et est devenu plus strict. Tous les espoirs sont permis pour la phase suivante où - fusion des championnats régionaux oblige - il faudra pour la première fois affronter les jeunes Languedociens. Il y aura de beaux combats en persepective !

On n’oubliera pas de remercier les bénévoles du club (Octave, Hayk, Karina et Jean-Michel ) qui tout au long du tournoi se sont occupés des enfants en travaillant leurs parties sans oublier Françoise et Mr Schoettler pour l’arbitrage impeccable des opens. Remerciments également aux organisateurs pour ce beau week-end de compétition !

 

Débriefing après les parties.

 

Dans le détail :

Tournoi minimes mixte :

Trois Lardennais pour le trio de tête et c’est finalement Nolan Jacquemont qui s’impose sur le fil et obtient le titre départemental devant Quentin Domeneghetty. Les trois sont qualifiés pour le championnat régional.

 

Le trio de tête : Nolan, Quentin et Victor !

 

Grille de résultats :

 

Tournoi Benjamins mixte :

Victoire sans appel de Norman Van den Brande devant - et c’est une très bonne surprise - Louis Paquet qui fait un très bon tournoi et ne s’incline qu’à la dernière partie contre Norman. Deux jeunes lardenais aux deux premières places qui sont donc qualifiés pour la phase suivante. Cléa Authier est également qualifiée pour le championnat régional.

 

Cléa Authier à la remise des prix.

 

Grille de résultats :

 

Tournoi Pupilles mixte :

C’est Marie Gaillard du CEIT qui remporte le tournoi, mais le champion pupille garçon est Léopold Ebrard Dulac qui termine second du tournoi avec 4/5. Sont également qualifiés Arthur Choiset 6ème avec 3.5/5 qui loupe le coche à la dernière partie , Amandine Lee qui fait un très beau parcours avec 3.5/5 et une belle 8ème place ainsi que Alexis Leal (3 points ) Marco Astudillo (3 points) 

 

Grille de résultats :

 

Tournoi poussins mixte :

La relève est assurée pour le club avec Antoine Cassam-Chenai qui confirme et remporte le titre en poussin avec un score parfait de 5/5. Anatole Paquet poursuit quant à lui sa progression régulière et termine 4ème avec 4/5. la bonne surprise vient ensuite de Simon Chapotin qui se qualifie de belle manière avec une cinquième place et 4/5. (Il ne perd que contre Antoine !). Angel Gomez échoue de peu à se qualifier avec 2.5/5. Dommage ! Au total, 3 qualifiés poussins pour Lardenne

 

Simon Chapotin,

 

Grille de résultats :

 

Tournoi petits-poussins mixte :

Déception pour Marius, pourtant premier elo du tournoi, qui est passé complètement à côté de son tournoi. Emma Maury Chernikova se qualifie dans la catégorie petite poussine.

 

Grille de résultats :

 

Les lauréats.


Portfolio

JPEG - 65.4 ko JPEG - 58 ko JPEG - 105.6 ko JPEG - 178.1 ko JPEG - 94.5 ko JPEG - 120 ko

Brèves

17 février 2017 - Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin...

Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin 2017
DATE : DIMANCHE 26 FEVRIER 2017
LIEU : VIC EN (...)

13 novembre 2016 - Deuxième tour de Coupe de France

Victoire de Lardenne contre l’Echiquier Toulousain en Coupe de France par 2 à 1 . Dans le détail, (...)

22 juin 2016 - Mario à l’open vétéran de Muret

Du lundi 20 juin au samedi 25 juin a lieu le traditionnel open vétéran de Muret. Richement doté, (...)

18 avril 2016 - Championnat de France Jeunes. Un podium pour Lardenne !!!

Dernière minute.
Soline Pagé de Toulouse Lardenne accède à la 5ème place (2ème ex-aequo) au (...)

27 mars 2016 - Stage Echecs de préparation au Championnat de France jeunes

Ce samedi 26 mars, le club a organisé une session d’entraînement pour les jeunes qualifiés pour le (...)

Nos partenaires