Championnat Départemental jeunes 31 : Le verdict !

5 titres et 15 qualifiés, un bon cru 2015 !
dimanche 29 novembre 2015
par  Nicolas

Parmi les 84 jeunes de toutes les catégories qui se sont retrouvés pour le championnat qualificatif de la Haute Garonne dans le très bel espace Monestié de Plaisance du Touch, 22 jeunes de Lardenne ont ferraillé pour tenter d’obtenir, qui une place qualificative, qui un titre départemental.
Si en minimes filles et garçons, le titre ne pouvait échapper au club,(il n’y avait que des participants de Lardenne) c’était loin d’être évident pour les autres catégories. Lardenne avait de bons espoirs en catégorie benjamin et poussines mais il fallait également compter sur de très bon éléments venus d’autres clubs du département.

Dans le détail :

en minimes, Quentin Arberet qui était le mieux placé samedi soir confirme dimanche et, malgré sa défaite à la dernière ronde contre un prometteur Mathis Morelot, il obtient la première place. Octave Bernot (en pleine progression ) et Mathis suivent à 3.5 points et se qualifient. Roméo et Andreï se qualifient également au forceps avec 3 points. Qualification également de Clémentine Kruk en minimette.

En benjamins, Marco et Jules qui avait chuté tous les deux la veille contre le leader Benamar ont connu des fortunes diverses le lendemain. Jules a une partie difficile contre Quentin Domeneguetty à la dernière ronde et ne peut faire mieux que nulle. Marco Bartels, quant à lui, parvient à l’emporter sur le leader Yanis Dziki et gagne le droit de disputer les départages en parties rapides pour le titre. A ce petit jeu, les ouvertues originales de Marco feront la différence et notre jeune espoir s’adjugera le titre en benjamin. Bien joué !
N’oublions pas Lou Grimault, qui a joué trois parties dans ce tournoi, toutes gagnées. Lou obtient le titre de championne benjamine (elle était déjà qualifiée d’office pour lerégional, vu ses bons résultats au dernier Championnat de France)

En pupille, malgré sa bonne performance du samedi,Alexandre Lacouture, déjà qualifé avec 3 points chute contre Paul Figaro. Ce n’est que partie remise pour le titre ! Enzo Henry, quant à lui, fait le nécessaire pour se qualifier grâce à sa victoire contre Louis Paquet mais ne parviendra pas lui non plus à faire chuter Paul Figaro, auteur d’un très bon tournoi. Félicitations. Le manque d’expérience,en revanche, ne permit pas à Axel, Cléa et Aymeric d’obtenir le nombre de points nécessaires. Ce n’est que partie remise.

En poussin, bon tournoi pour Aurélien qui a notamment battu le deuxième élo du tournoi. Tournoi plus difficile en revanche pour Arthur Choiset qui a tout de même été en mesure de tenter sa qualification à la ronde 4 avec 2/4.

En poussine, Léane domine la compétition et terminera championne poussine avec 4.5/5. Félicitations à cette (très) jeune joueuse ! Janika Bartels termine deuxième et est également qualifiée. Déception par contre pour Nausicaa, qui malgré son début prometteur à 2/2 n’a pas réussi à chercher le point manquant.

Bilan : 5 titres pour les jeunes joueurs et joueuses de Lardenne et 15 qualifié(e)s si l’on tient compte des qualifications d’office de Soline et de Lou grâce à leurs résultats au dernier championnat de France. Un bel exploit qu’il sera difficile de surpasser !

grilles Américaines :
sur le lien suivant :
http://cde31.lmpe.org/Resultats-du-championnat-jeunes-31-2015

Le club de Lardenne était co-organisateur de la manifestation et à ce titre on remerciera l’ensemble des bénévoles du club pour leur implication, notamment à la buvette, à la préparation de la salle et à son rangement (mention spéciale à la famille Kruk). Nous n’oublierons pas également les quelques bénévoles d’autres associations qui ont également oeuvré à la bonne march de la compétition.(mention spéciale à jacques Bouthier notamment)

quelques photos :

Marco Bartels

Alexandre Lacouture

Henry Enzo

tournoi minimes

Jules Espinoux

Mathis Morelot

Ambroise Marche et Octave Bernot

on s’active à la buvette !

Léane Grimault

Remise des prix

Aurélien Bonnet


Portfolio

JPEG - 88.8 ko

Brèves

17 février 2017 - Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin...

Championnat ZID Midi-Pyrénées Rapide féminin 2017
DATE : DIMANCHE 26 FEVRIER 2017
LIEU : VIC EN (...)

13 novembre 2016 - Deuxième tour de Coupe de France

Victoire de Lardenne contre l’Echiquier Toulousain en Coupe de France par 2 à 1 . Dans le détail, (...)

22 juin 2016 - Mario à l’open vétéran de Muret

Du lundi 20 juin au samedi 25 juin a lieu le traditionnel open vétéran de Muret. Richement doté, (...)

18 avril 2016 - Championnat de France Jeunes. Un podium pour Lardenne !!!

Dernière minute.
Soline Pagé de Toulouse Lardenne accède à la 5ème place (2ème ex-aequo) au (...)

27 mars 2016 - Stage Echecs de préparation au Championnat de France jeunes

Ce samedi 26 mars, le club a organisé une session d’entraînement pour les jeunes qualifiés pour le (...)

Nos partenaires